Sir David Tweedie est nommé Président du Board of Trustees de l’International Valuation Standards Council (IVSC), sa prise de fonction sera effective le 29 octobre.

Il prend la succession de Roel Campos, président intérimaire depuis le départ de Michel Prada en décembre 2011. Sir David Tweedie a étudié à l’Université d’Edimbourg et est comptable certifié depuis 1972. Sa mission sera de définir les orientations stratégiques de l’IVSC.

Sir David Tweedie a déclaré: «La crise financière mondiale a mis en évidence le rôle crucial de la valorisation, et son impact sur les marchés financiers. Il est désormais vital d’avoir des pratiques de valorisation standardisées pour assurer des approches cohérentes de valorisation des portefeuilles et ainsi améliorer la confiance des investisseurs et des utilisateurs des services de valorisation. Une plus grande confiance bénéficiera aux marchés de capitaux et contribuera à une croissance économique durable à travers le monde.»

 «Je suis heureux de rejoindre l’IVSC à un moment important pour la profession des valorisateurs, et je suis impatient de contribuer à rétablir la confiance du public dans les processus de valorisation».

Publicités